“ Om Lokahah Samastah Sukhino Bhavantu ” - “Que tous les êtres trouvent le bonheur”

Prochains évènements

13.07.2014 - 20.07.2014 - 10ème rencontre Européenne Ayudh

Amma France

Amma France

27

Sep

2013

Discours de Shankara Narayanan

Pas facile pour un Etat de donner autant qu'Amma !

27 septembre 2013 Amritapuri - Amritavarsham60 - Source

Son Excellence K. Shankara Narayanan, Gouverneur du Maharashtra, a prononcé un très beau discours dans lequel il a longuement parlé du caractère unique d'Amma et de son oeuvre. "Chère Amma, toi qui aimes notre vaste monde, au-delà des castes et des religions. Nous sommes tous nés dans ce monde – par le truchement de nos mères. Mais les gens du monde entier n'ont qu'Une seule Mère - Mata Amritanandamayi Devi. Notre Amma."

shankara

A propos de l'immensité des oeuvres humanitaires entreprises par Amma, il a déclaré : "Pendant que j'étais assis sur l'estrade, j'essayais de faire le compte de toutes les actions menées par Amma, de tout ce qu'elle a fait pour rendre notre monde meilleur. Aux malades, aux pauvres, aux sans-abris, aux illettrés, elle a donné plus de 118 millions d'euros ! J'ai été ministre des finances du Maharashtra. Pas facile pour le gouvernement d'un Etat de donner autant d'argent."

Il a ensuite dit qu'aujourd'hui les riches deviennent de plus en plus riches et qu'il faut cultiver le goût du don, du don désintéressé chez tous les citoyens. "A quoi bon avoir des millions en poche si c'est pour boire du thé sans sucre ! Je me demande souvent : Oh Brahma, pourquoi vivre ainsi ? Il faut gagner de l'argent, mais il faut aussi en donner."

Saluant les efforts d'Amma et tout ce qu'elle a entrepris pour améliorer la vie de tout un chacun, il a souligné l'impact de Amritavarsham60 : une conférence internationale, l'union des cultures et un exemple d'amour et d'unité - tout ce qu'incarne Amma. "Il n'y a qu'un seul être humain de cette envergure sur terre. Une seule Amma. Puisse Amma poursuivre son oeuvre incroyable et puisse Brahma lui accorder longue vie pour lui permettre de la continuer à tout jamais," a-t-il déclaré en guise de conclusion.