“ Om Lokahah Samastah Sukhino Bhavantu ” - “Que tous les êtres trouvent le bonheur”

Prochains évènements

13.07.2014 - 20.07.2014 - 10ème rencontre Européenne Ayudh

Amma France

Amma France

13

Nov

2013

Amma en Espagne

Regardons le monde avec notre cœur, la laideur disparaîtra

13-15 nov, Barcelone, Espagne – Yatra Européen 2013 - Source

Le Palais des Sports de Granollers, ville située dans la banlieue de Barcelone, a accueilli le programme d'Amma en Espagne du 13 au 15 novembre 2013. À son arrivée, Amma a été reçue chaleureusement par plusieurs centaines de ses enfants espagnols qui scandaient en chœur : « Ma, Ma Ma, Jai Jai Ma Ma ». Le hall des Sports n'a pas désempli pendant les 3 jours, et les espagnols ont fait preuve d'une patience vraiment étonnante en attendant pendant des heures l'occasion de rencontrer Amma.

13spain2Le premier jour, M. Enric Vendrell, Directeur général des Affaires Religieuses de Catalogne, et M. Josep Mayoral, maire de Granollers ont officiellement accueilli Amma en Espagne. Le troisième jour, étant donnée la crise économique qui secoue l'Espagne, ETW (Étreindre le Monde) a fait un don à la municipalité de Granollers pour procurer de la nourriture, du matériel et une aide psychologique aux enfants pauvres de Granollers. Amma a remis le chèque à M. Mayoral, maire de la ville. Dans le discours qu'il a prononcé à cette occasion, M. le Maire a remercié Amma et l'ONG pour son geste généreux et a rappelé les différentes initiatives lancées par ETW pour venir en aide aux victimes de la crise économique.

Comme le tour s'achevait à Barcelone, des gens étaient venus des quatre coins de l'Europe pour voir Amma. Le dernier soir, non seulement toutes les places de l'immense complexe sportif étaient occupées, mais encore une longue file d'attente s'étendait dans la rue. Lors du rituel pour la paix dans le monde, Amma a déclaré : « Quand nous regarderons le monde avec un cœur ouvert, nous serons capables de comprendre l'unité de toute chose. Le sculpteur utilise des grosses pierres et des plus petites pour faire ses statues. Il ne voit pas de laideur dans la pierre, mais sa véritable forme cachée. Quand nous regardons le monde avec notre cœur, nous nous oublions ; nous oublions notre individualité, nous faisons passer les autres avant nous. Nous avons tous les mêmes qualités cachées au fond de nous, il ne nous reste qu'à les éveiller.»

Durant ces 3 jours, ce fut un festival de spectacles culturels : chansons populaires basques, récitals de piano, chorale gospel, chants en portugais et en hébreu interprétés par des groupes portugais et israéliens, et bhajans inspirants chantés par des groupes de pratique venus de toute l'Espagne. Le hall tout entier était en permanence vibrant de joie et de ferveur spirituelle. Le darshan marathon du dernier jour ne s'est terminé qu'à 11h le lendemain matin. En voyant Amma se lever, des centaines d'yeux s'embuèrent à la pensée de ne plus revoir Amma en personne avant l'année prochaine. Amma quitta le hall au son de « Gracias Amma » (Merci Amma) et de « Amma, te queremos » (Amma, nous t'aimons.) Elle s'arrêta en chemin pour jouer avec des enfants, consoler des personnes en fauteuil roulant, essuyer des larmes, caresser quelques têtes, et frapper dans certaines mains.

13spain1

Ce tour a vraiment été extraordinaire ! Quelle grâce de pouvoir être témoin de cet océan d'amour divin inondant l'Europe de paix et d'harmonie. De Barcelone, Amma va se rendre en Californie et au Michigan pour de nouveaux programmes.

- Shubam